Questions souvent posées

Quelles systèmes de gestion de contenu de sites web proposez-vous?

Nous proposons deux plateformes de gestion de contenu très robustes, WordPress et Drupal, pour la réalisation de votre site web.

WordPress est, en général, plus facile à maintenir par des personnes non-techniques et convient à la majorité des projets web. Drupal s’adapte bien aux projets qui demandent des fonctionnalités très spécifiques et requiert, en général, une équipe technique formée pour gérer ses mises à jour et ses opérations.

Quels détails faut-il pour recevoir un devis de site web?

Pour vous offrir un devis de site web, nous avons besoin de connaître, en principe, les fonctionnalités que vous recherchez et le montant du budget alloué pour la réalisation du projet web. Décrire les objectifs que vous espérez atteindre à travers le nouveau site web, nous aidera aussi à adapter notre devis à vos besoins spécifiques.

Pourquoi faut-il une page "Confidentialité" sur mon site web ?

Si votre site web dispose d’un formulaire qui recueille des informations personnelles, la législation européenne exige une page sur la protection de la vie privée, la sécurisation et l’utilisation des données personnelles, leur diffusion et les droits des internautes. Outre cette obligation légale, qui varie selon les pays, la présence de cette page « Confidentialité » aide à rassurer l’internaute sur votre engagement et les moyens employés pour sécuriser ses données.

Pourquoi utiliser mes images plutôt que des génériques sur le site web?

Vos images personnelles communiquent de façon pertinente qui donnent à votre site web une identité propriétaire et professionnelle. Montrer ses installations, ses équipements spécifiques dans leur environnement, montrer ses collaborateurs en activité, par exemple, voilà des plans d'images qui rendent votre organisation plus réelle.

Pourquoi mon site web ne paraît-il pas dans les résultats de recherche?

Avez-vous demandé l’indexation du site web auprès des moteurs de recherche? Avez-vous renseigné quelques mots clefs ? Est-ce que le contenu reflète bien son titre ?

Une fois ces bases posées, voir son nouveau site web paraître dans les résultats des moteurs de recherche demande du temps. Des facteurs, comme l’évolution des méthodes d’analyse des moteurs de recherche et l’apparition de nouveaux sites concurrents sont très influents.

Réalisez-vous la traduction de thèmes WordPress et Drupal?

Oui, Nous réalisons la localisation de modèles de pages Drupal et WordPress, et ainsi que tout fichier PHP, extensions, plugins et modules de fichiers avec leurs balises de localisation déjà en place. Sinon, il est possible de créer des fichiers localisables.

Combien de mots comporte une page web?

En général une page web comporte de 100 à 200 mots. Au-delà cette quantité de mots, on a constaté que les visiteurs passent à une autre page sans finir leur lecture. Bien sûr, certains pages exigent davantage de mots pour développer un sujet. Dans le cadre de notre plan de conception de site web de base, une page comporte 200 mots maximum.

Dans quelles langues traduisez-vous des sites web et des logiciels?

Nous réalisons la traduction de documents et la localisation de sites web et d’applications informatiques en anglais, espagnol et français.